Warum

L'écorce des choses

de
Prix : 17,00 €
Pages : 104
Couleur
ISBN : 9782365352970
Date de sortie : Mercredi 04 Octobre 2017



Résumé

l’histoire d’une petite fille pas comme les autres, puisque atteinte de surdité sévère. C’est aussi l’histoire d’un déménagement, d’une nouvelle maison à la campagne, d’un arbre et d'une amitié.

L’Écorce des choses, c’est aussi et surtout l’histoire d’une petite fille qui cherche à s’affirmer autrement que par la parole face à des parents désarmés, vue de son point de vue d'enfant.

Extrait de la préface d'Élodie HEMERY, Directeur de l’institut national de jeunes sourds de Paris

"Lorsque nous avons découvert l’ouvrage de Cécile Bidault, nous avons été séduits par la poésie et l’émotion qu’il dégage. C’est un bel album, simple, pour évoquer avec beaucoup de justesse et de finesse la différence, le handicap, et notamment celui qui nous concerne au quotidien qui impacte le langage et la communication."

Jérôme BLACHON (ACTUA BD) : Un album doux, presque sans texte, dont la moindre des qualités n’est pas la découverte d’un nouvel auteur, Cécile Bidault qui .../... montre déjà un style graphique bien à elle avec une mise en couleurs particulièrement soignée.


L’info tout court : L'Écorce des choses est une histoire muette. Un choix artistique qui permet une immersion totale dans le monde sans voix de la petite fille. 

BDencre : Une sacrée claque graphique et narrative attend le lecteur dans un paquet de coins de cases et de pages, tant Cécile y excelle absolument partout. Finesse psychologique, trait léger et fouillé, couleur épatante, dureté progressivement assénée, rythme narratif dosé avec minutie, toutes les cases de l’album de premier plan semblent et sont cochées, dans une histoire aussi dénuée de paroles qu’emplie de sens.

Pour ceux qui aiment :