Warum

Bangalore

de
Prix : 22,00 €
Pages : 112
Noir & Blanc
ISBN : 9782365352871
Date de sortie : Mercredi 12 Avril 2017



Résumé

Bangalore c’est assez moche, ça n’a pas le charme désuet de Calcutta ni la folie épicée de Bombay ou la grandeur historique de New Delhi. Il n’y a quasiment que des ingénieurs, des étudiants ingénieurs et des gens qui font des métiers comme appuyer sur le bouton de l’ascenseur ou vérifier d’un oeil hagard que le ticket de caisse correspond à ce qu’il y a dans le sac de course à la sortie des supermarchés.

Dans les rues de Bangalore, on trouve presque tout : des fruits et des légumes, du thé et des cigarettes, des cireurs de chaussures et parfois même des coiffeurs.
 
La télévision se regarde au travers des vitrines des restaurants et le linge sale s’y lave en famille. Certains y dorment, d’autres y fument, boivent ou pissent contre les murs.
 
Des serviteurs y promènent des chiens obèses et les jupes des filles raccourcissent, tandis que le corps des mères s’épaissit.

Enfin, à Bangalore, on trouve aussi un dessinateur français, qui traîne dans les rues et tente de dessiner ce qui le séduit dans cette babylone moderne.

Le livre de Simon Lamouret est fourni avec une magnifique Jacquette qui représente la diversité de ce que peut offrir la ville qui a inspiré cet ouvrage.

DBD : Ces anecdotes, aussi divertissantes qu'amusantes emballent par leur diversité... Mais c'est surtout par le dessin qu'on est bluffé, un dessin au crayon qui brille par sa précision, son élégance et son grand sens du mouvement.


Comixtrip : Impressionnante partie graphique. Les pages de Simon Lamouret sont sublimes !

PaKa sur la Rubrique à brac : Alternant petites tranches de vie cocasses sous forme de gaufrier et doubles pages époustouflantes fourmillant de détails en tout genre et en tout sens, Simon Lamouret dessine le quotidien de cette ville hallucinante

Didier QUELLA-GUYOT sur BD ZOOM : le voyage est étourdissant et constitue un « portrait de ville » original, attentif et respectueux.

Pour ceux qui aiment :