Warum

La fille de l'Ouvre-Boite

de
Prix : 20,00 €
Pages : 160
Noir & Blanc
ISBN : 9782365352581
Date de sortie : Mardi 24 Janvier 2017



Résumé

Second tome de la trilogie KNIFE O'CLOCK, ce livre présente la suite des aventures de Véra et Castro qui vont tenter de libérer leur ami Scarper Lee des griffes des polices avant son "jour de mort".

On découvrira aussi la jeunesse de la sulfureuse Véra dont la mère s'avère être un être maléfique et tout puissant, la Météorloge de Grave Acre.

Une plongée dans la formidable fresque baroque de Rob Davis, où le lecteur commencera à comprendre les clés qui dirige cet univers étonnant où tombent les lames et où la mort rode en permanence.


Traduction : Anatole Pons

Alain Delaplace // Planète BD : L
es fans du premier tome seront encore une fois fascinés et emportés par la maestria avec laquelle l'auteur dépeint son univers. Cest en se laissant porter par le récit des personnages que l'on parvient peu à peu à assimiler les lois et fonctionnements de cette sorte de Royaume-Uni Bizarro où il ne semble n'exister aucune finalité à la vie autre que la mort. On commence  à anticiper avec délectation un prochain tome tant on se rend compte que la lecture du second enrichit celle du premier opus.

Frenetic Art : Nouvelles explorations de cette réalité laternative de L'Heure des lames, pleine d'inventions aussi bien métaphoriques que graphiques, entre les échappés de la maison de retraite qui font office de service d'ordre, un ouvre-boite des plus paternels, des ours sauvages à tête de poupons et des gamins enfermés dans des bocaux... pour leur bien, bien entendu. Dépaysant et vivace.

DBD : Derrière un récit surréaliste, Rob Davis montre toute la difficulté de s'émanciper... et d'être parent.

Franck Guigue sur BDzoom : "Ingéniosité et extravagance du scénario d'une œuvre amenée à devenir culte."

VAR MATIN : Toujours surréaliste, intrigant et drôle, la suite de L'Heure des lames tient toutes les folles promesses entrevues dans le premier
opus Une fable incroyablement décalée et psychédélique sur l'enfance, les relations familiales et le passage a l'âge adulte.


Les autres livres de Rob Davis :


Pour ceux qui aiment :