Warum

Bienvenue

Bonjour, vous êtes bien dans le magnifique nouvel appartement des éditions WARUM.

ATTENTION, si vous cherchez les auteurs ou les livres VRAOUM, il vous faut désormais vous rendre sur le site www.vraoum.eu



Notre actualité

Nouveauté BD aout septembre 2015 : VATER UND SOHN

Samedi 15 Aout 2015, par wandrille
le VATER UND SOHN qui est un peu la grosse claque de l’été. Si vous ne l’avez encore thésaurisez, ne le retournez pas, lisez-le ou faites une commande vite fait, avant qu'on soit en sélection à Angoulême et qu'on reparte avec le prix Patrimoine. ( Il nous en reste quelques uns du premier tirage, la réimpression arrivant fin aout, avec les premières choucroutes).


Si vous n’en avez pas encore entendu parler en lisant la pleine page du Monde qui y étais dévolu, la colonne d’éloge des Inrockuptibles, les multiples articles en ligne ou en regardant l’émission d’ARTE qui y fut consacré, ma foi, vous pouvez toujours lire ou relire le grand article commis ici et qui raconte le boulot que fut l’adaptation de ce chef-d’œuvre.

Frédéric Potet (Le Monde) :
L’espièglerie de ses personnages et la tendresse qui les unit ont conféré à Vater und Sohn un statut d’œuvre universelle, déconnectée de tout contexte historique. Pure apparence. Celle-ci doit en effet se lire aussi comme un manifeste politique.

Les Inrocks :
Dans l’Allemagne nazie, Vater und Sohn, une série qui s’engage sous ses abords polis.

LA VOIX DU NORD : Ce livre est un chef-d'œuvre, un classique, au même titre que Mafalda, de l'Argentin Quino, ou des Peanuts, de l'Américain Schulz.

L'avis des bulles : Le contraste entre la fraîcheur de ce travail et les circonstances dans lesquelles il fut réalisé n'a d'égal que celui entre le mimalisme du trait et la richesse des messages

DBD : Une magnifique réédition de ce chef-d oeuvre qui a toute sa place auprès des géants américains ou européens du strip familial.


Comix Strip : Un travail d’adaptation remarquablement soigné

Nathalia-S sur Babelio : une petite BD ancienne à découvrir ou à relire, au nom du père, du fils et du sain d'esprit.

Didier Pasamonik (
Actua BD) : Une œuvre terrible.

Librairie Delamain : Ces petits strips sont indémodables ! Délicieux petits chefs d’œuvre des années 30. Une merveille.

Si vous avez déjà lu  le VATER UND SOHN, ou qu'il n'y en a plus, qu’à cela ne tienne, nous avons une autre publication qui est sortie chez VRAOUM en juillet, au lieu de partir sur les plages, et pas la moindre ... puisqu'il s'agit des PATATES CHAUDES !