Warum

Benoît Preteseille

Site Web

Après un passage nuageux au cours duquel il a élaboré des décors pour des pièces de théâtre et des spectacles de cirque, Benoît a finalement fondé les Editions Warum avec Wandrille. Il est le directeur de la collection Civilisation.

Il est également à l'origine des Editions Ion, collectif ayant produit et diffusé artisanalement des brochures dessinées, où il a développé son univers personnel qui voit se cotoyer Arsène Lupin, André Franquin, Francis Picabia, Erik Satie, Fantomas, etc.

Il a déjà publié DADAbuk, Sexy Sadie, L'Ecume d'Ecume des Jours et Fantomas, le dernier geste chez Warum, ainsi que L'Oiseau de Francis Picabia et l'Histoire Belge chez La Cinquième Couche.

Il a publié en 2010 L'Art et le Sang aux éditions Cornelius, ouvrage qui fit partie de la sélection des incontournables de l'année lors du festival d'Angoulême 2011.

En 2011, il relance les éditions ION.

Précisons enfin qu'on a pu le retrouver sur scène sous les traits de Benoît Tranchand, fameux performer, chanteur et animateur de conférences rocks et poétiques, et qu'il est maintenant l'un des deux piliers du groupe Savon Tranchand.