Warum

Maxime Murri


Maxime Jolia-Ferrier, dit Maxime Muri est né le 29 mars 1991 dans le Val-d’Oise avant de déménager au début des années 2000 à Lyon.Passionné de bandes-dessinées depuis l’enfance, il arrête ses études après le Bac, pour se lancer dans la BD en autodidacte et essayer de percer en tant qu’auteur dans ce milieu. Il fait ses premières armes dans l’humour au sein des éditions Lapin.

Touche-à-tout,  il se retrouve à  faire du journalisme et de la communication pour diverses structures (magazines, théâtres...). Il exerce également des fonctions d’assistant éditorial tout en continuant à fournir des dessins à côté pour des agences de communication et la presse dont le Journal de Mickey.

L’humain reste le dénominateur commun des travaux de Maxime depuis ses début. Il aime les cathédrales gothiques et le  football, la musique, le cinéma, le cirque et la littérature. Il est passionné par tout ce qui raconte l’Histoire ou des histoires et recherche toujours dans tout ce qui le touche l’humanité universelle sous-jacente.