Warum

Simon Lamouret


Simon Lamouret est un illustrateur et auteur de Bande dessinée né à Toulouse en 1987.
Après s’être aperçu qu’il ne valait pas grand chose à la clarinette, à la suite de longues études d’illustration à l'Ecole Estienne, aux Beaux Arts d’Angoulême et aux Arts Décoratifs de Strasbourg, , il recommence à dessiner plus sérieusement : C’est à dire par plaisir.

Par un heureux concours de circonstances, il se retrouve, en 2013, à vivre et enseigner le dessin et l’illustration en Inde.

Un grand nombre de croquis le mènent à travailler sur un album de Bande dessinée basé sur son expérience de l’Inde et plus particulièrement sur la ville où il vit : Bangalore. A côté de son travail d’auteur, et de son activité d’enseignant,  il illustre ponctuellement pour la presse Indienne et travaille en free-lance.

Il ne sait pas encore combien de temps il restera dans ce pays, s’il ira dans un autre ou retournera en France  c’est peut être pour ça qu’il aime faire de la Bande Dessinée, l’absence de perspective d’avenir ne le dérange pas tant que ça.

Dans son premier livre, Bangalore,  il collecte de brefs moments qui, loin des Dieux Hindous, des pauvres en haillons et des marchés colorés, ont retenu son attention.

Par ses images et ses récits, il tente de nous parler de son Inde.