Warum

Wandrille

Site Web
Blog

Auteur et cofondateur de Warum avec Benoît Preteseille, Wandrille a suivi un parcours classique de juriste fiscaliste avant de renoncer pour toujours à la reconnaissance sociale en galvaudant son nom dans la bande dessinée.

Il rentre aux Arts Décos, où il crée ses premières petites bd dans le label Pierre Papier Ciseaux, où paraîtront notamment le premier Seul comme les pierres et le Moi Je d'Aude Picault, en version artisanale, photocopiée et relié à l'arrache avec une couverture sérigraphiée.

Il anime la série Seul comme les pierres, quatre recueils de strips : In love with Mauricette (2004), Ta gueule de l'emploi (2005) et In love with Internet (2006) et a publié en 2008 Les Pages Noires, son Grand Oeuvre en gravure sur bois.

Blogueur, il anime en 2007 le site Donjon Pirate qui proposa de façon anonyme des planches alternatives de la série de Sfar et Trondheim, puis le blog Fernand l'Ours Blanc avec le dessinateur Marshall Joe. Il lance aussi la série de la psychanalyse du héros.

En 2008, il organise la Révélation Blog à l'intitiative du Pavillon Jeune Talent du Festival d'Angoulême.

On le retrouve aussi aux scénarios de certains des épisodes de l'ambitieuse bd-novela en ligne LES AUTRES GENS.

En 2011, il crée le jeu Coups d'un soir, illustré par Gad et Bastien vives. En 2012, il est le parrain du Festiblog aux côtés de Marion Montaigne

Enfin, il est le scénariste de Première Vendanges avec Anne-Lise Nalin.

Il a entretemps vécu 4 années à Berlin.

En 2014 est paru le premier tome de Héros sur canapé, best of des Psychanalyse du héros.

Le second tome sortira en 2015, avec le troisième deck de Coups d'un soir-Troisième Sexe.

Photo Chloé Vollmer Lo